CLAP DE FIN

30 Juil 2024

Chers clients, chers partenaires,

Dans le contexte difficile que traverse le BTP depuis 2 ans : hausse des coûts des matériaux, hausse fulgurante des taux d’intérêts renforcés par un durcissement des conditions d’octroi de crédits des établissements financiers, absence de politique d’État en faveur du logement, sur un fond de climat social et géopolitique menant à l’attentisme, j’ai pris la décision de liquider la SARL.

Je reste persuadé qu’il nous faut construire autrement et rénover l’habitat à partir de matériaux biosourcés afin de protéger notre planète (plus de 1 000 ans pour reconstituer 1 cm de terre), pour vivre un habitat plus sein (moins de COV : composés organiques volatils), faire des économies d’énergies, traiter le confort d’été et afin de protéger la ressource en eau.

La loi « climat et résilience » et « le Grenelle de l’environnement » ne sont pas des utopies et il nous faut faire des efforts, des choix, des renoncements et des concessions :

–       Il nous faut accepter de ne pas avoir à entretenir un jardin de 500 m2 si l’on souhaite habiter en ville ou en 1ère couronne et ainsi profiter des commodités immédiates (transports, éducation, loisirs, commerces),

–       Il nous faut accepter de repenser la surface de nos maisons pour compenser les coûts de construction en allant chercher la qualité d’exécution et les économies d’énergies.

« Une maison bien pensée, bien construite et c’est votre patrimoine qui est valorisé ».

Un grand merci à mes partenaires et artisans pour la qualité de nos échanges toujours constructifs et toujours avec convivialité. Une mention spéciale aux équipes de CEDREO logiciel de dessins et de chiffrage.

Un grand merci aux clients qui m’ont fait confiance dans leurs projets.

Bien cordialement,

Damien Chartier.